Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Conseil d’élèves > Compte-rendu du Conseil d’élèves du 3 décembre 2014
Publié : 6 décembre 2014

Compte-rendu du Conseil d’élèves du 3 décembre 2014

Compte-rendu du Conseil d’élèves du mercredi 3 décembre 2014 9H15

Etaient présents : Inès et Tsao (Classe8) ; Mustapha et Hugo(classe9) ; (classe7) Louise et Margot (classe3) ; Léo et Mathéo (classe4) Camille et Joseph (classe5) Wilson (classe 6)Eliott et Louisa(classe2)Léopold et Charlotte (classe7) et Steven et Othilie(classe1)

Le compte-rendu du dernier Conseil est d’abord relu.

Toilettes : Les paillassons demandés se font attendre. On regrette des traces de chaussures sur les portes des toilettes. Ouvre-t-on les portes en donnant un coup de pied dedans ?

Temps du midi et cantine : Beaucoup de remarques sont notées au sujet de la pause méridienne .
• Le Conseil propose que les petits mangent ensemble au 1er service et tous les grands au second. Il faudrait essayer aussi de faire terminer le 1er service, plus tôt, à 12 H45, pour laisser le temps de manger au 2ème service. Des enfants de ce second service se plaignent en effet de ne pas avoir assez de temps pour manger.
• On se plaint également de ceux qui jettent des morceaux de pain à travers la cantine ou qui prennent des fruits et qui ne les mangent pas.
• Il est demandé à ceux qui jouent au ballon de faire attention aux autres enfants dans la cour. Quand on prend un ballon dans la figure, ça fait mal !
• Un élève rappelle que le jeu qui consiste à boire le plus d’eau possible est vraiment un jeu très stupide. A éviter bien sûr !
Problèmes de comportement : En automne, on ne joue pas avec les tas de feuilles ! Il faut aussi respecter les règles des jeux. On se plaint encore de comportement violent. Aucune violence ne peut être tolérée à l’école.

Médicaments : Un élève fait part de son problème pour prendre ses médicaments. Il est obligé, en effet, de tout prendre le matin ou le soir. Il est rappelé que les médicaments ne peuvent pas être autorisés à l’école pour des problèmes évidents de sécurité. Cependant, en cas de force majeure, il est toujours possible de consulter les maîtresses ou les maîtres pour trouver une solution.

Babyfoot : La balle du babyfoot est introuvable.

Jeu de la tomate : Il est rappelé que ce jeu qui consiste à couper sa respiration pour devenir tout rouge, comme une tomate, est strictement interdit car excessivement dangereux. Tout agissement de la sorte doit être dénoncé.

Considérant qu’il est temps que les enfants retournent travailler, la séance est levée à 9H45, même s’il restait beaucoup à dire.

Le prochain conseil aura lieu le mercredi 28 janvier 2014 à 9H15 dans la salle des maîtresses.