Publié : 12 février 2015

ODILE FOLTZ : LE RETOUR

Les ateliers d’écriture et lecture d’Odile FOLTZ continuent à l’école dans la joie et la bonne humeur !

Odile FOLTZ a écrit un livre retraçant quelques tranches de vie entre 1914 et 1918 d’habitants et d’habitantes de Pont-Audemer. Auteur également des portes mémorielles visibles en ville cet automne, elle partage avec les élèves de Paul HERPIN, depuis décembre, sa joie de la lecture et de l’écriture. Une tâche ô combien difficile pour nos chères têtes blondes mais que notre passionnée a entrepris avec beaucoup de ferveur.

Petit cliché en passant de ces ateliers : mercredi et jeudi 11 et 12 février dernier, elle était à l’école pour montrer des photos "officielles" et des photos de soldats "non officielles" sur le thème de la nourriture, au front, pendant la grande guerre. Au delà de la valeur historique de l’intervention, c’est dans un bain de vocabulaire très riche qu’ont été plongés nos écoliers de Paul HERPIN, bain tout de suite suivi d’une séance d’écriture "effervescente" pour faire travailler l’imagination et l’expression écrite des enfants.

Février 2015, par Noel Gwendolyne

J’ai bien aimé passé des moments avec vous car ont apprend sur la 2ème Guère Mondiale alors qu’on n en savais très peux merci pour vos moments avec nous.

Février 2015, par Huet hugo

J’ai bien aimé ce moment car on parler de la nourriture dans les tranchés la nourriture qu’il n’aimer c’était le riz.
    J’ai bien quand ont a dit si c’était pris en douce ou pris officiellement c’était bien

Février 2015, par Sacha de Camaret

J’ai adoré quand Odile Foltz parle de la nourriture, c’est du riz tout collant des tranchés. Elle nous a montré des photos prises en douce ou officiellement.

Répondre à ce message

• ODILE FOLTZ : RETOUR A L’ECOLE !

Février 2015, par Odile FOLTZ

Comment vous dire ?

Travailler avec vous est une joie.

Vous découvrir petit à petit, voir de quoi vous êtes capables, étendre avec vous - en le musclant - votre vocabulaire, vous voir devenir (presque) gourmands des mots, amoureux des histoires et surtout capables d’en écrire à votre tour pour les partager : d’abord avec moi, puis avec la classe, avant de les faire découvrir aux adultes, est une expérience formidable.

J’ai hâte à chaque fois de retourner à l’école et... je vous le dois. Merci.

Vous avez aimé le défi "Un soir sans télé, tous autour de la table pour parler" ?
    Je vous en propose un autre.Dénichez un mot magnifique pendant les vacances et ramenez-le avec vous les 18 et 19 mars prochain.

Très bonnes vacances à tous. Profitez-en pour raconter autour de vous et faire parler vos parents et vos grands parents.

Odile

Février 2015, par canelle

J’adore travailler avec Odile Foltz,elle me donne envie d’écrire de plus en plus.

MERCI Odile

Février 2015, par Mei-Lyne

Moi aussi j’adore travailler avec vous, normalement je DÉTESTE l’histoire mais en jeux d’écriture et en travaillant tous ensemble j’adore.

MERCI ! :)