Publié : 28 mai 2015

Goshu le violoncelliste

Les 203 élèves de l’école sont allés, ce mercredi 27 mai, au cinéma le Royal à Pont-Audemer, voir "Goshu le violoncelliste" dans le cadre de la 3ème séance d’Ecole et cinéma. Voici leurs réactions :

Répondre à cet article

12 Messages

  • Goshu le violoncelliste

    Mai 2015, par

    C’est l’histoire de Goshu le violoncelliste. Il fait partie d’un orchestre professionnel et son maître lui dit qu’il est en retard sur la note sol et que son violoncelle n’est pas bien accordé. Le soir, il rentre chez lui et il travaille ses morceaux jour et nuit sans y arriver, mais des animaux parlant vont l’y aider... Je n’ai pas beaucoup aimé ce film car il n’y avait pas d’action et beaucoup de musique.

    Répondre à ce message

  • Goshu le violoncelliste

    Mai 2015, par Soullez

    Goshu est un violoncelliste. Au début sont professeur lui dit :accorde mieux ton violoncelle !!!et ne sois pas en retard sur les notes. il joue dans un petit orchestre. Il y a 4 animaux qu’il aide un chat, un coucou, un blaireau et deux souris. A la fin ils font un concert les spectateur en redemande et Goshu fait un solo.

    Répondre à ce message

  • Goshu le violoncelliste

    Mai 2015, par

    Goshu le violoncelliste

    C’est l’histoire d’un jeune adulte violoncelliste qui a beaucoup de mal et qui répète avec des animaux comme : la souris,le blaireau,le coucou et le chat. A la fin, il devient très bon. Goshu est très jeune,très pauvre et il est grand.Il a un jardin,une maison,un lit,une table.Le paysage est très joli avec une rivière,une ville ,des champs et beaucoup de personnes. Son maître lui dit “tu n’est pas dans le tempo” et avec les animaux il est meilleur. La musique est douce,forte,violente,calme est en harmonie.Il y a beaucoup d’instrument : le violon,le violoncelle,la clarinette,la flute,la flute traversière. J’ai aimé ce film et pour cela je lui mets la note de 18/20.
    Lara le goff

    Répondre à ce message

  • Goshu le violoncelliste

    Mai 2015, par Willy

    Le texte

    C’est l’histoire d’un jeune homme s’appelant Goshu.Goshu est violoncelliste et s’entraîne jours et nuits avec involontairement 4 animaux et il peut aussi guérir les animaux en faisant du violoncelle.
    Goshu

    Goshu est un adulte passionné de violoncelle et s’entraîne jours et nuits.
    Note

    J’ai moyennement aimé le film et donc je mes une note de 11/20.

    Répondre à ce message

  • Goshu le violoncelliste

    Mai 2015, par Maïkis

    Goshu est un jeune violoncelliste. Il habite seul, dans une maison sombre et humide.
    Il n’est pas très fort au violoncelle et doit s’améliorer pour le concert à venir.
    Jusqu’au jour où tous les soirs, un animal lui demande de lui apprendre ou de réviser
    la musique. Le dernier animal est une mère souris et son petit et, c’est cette mère souris
    qui va lui apprendre que sa musique guérit les animaux. Le spectacle arrive, Goshu joue avec d’autre musicien. Goshu va terminer le spectacle en jouant un morceau qu’il avait du mal à jouer. Il le réussi parfaitement, et il se rend compte que les animaux l’ont aidé à s’améliorer.
    Je n’ai pas vraiment aimé ce film, j’ai trouver que c’était répétitif et qu’il n’y avait pas d’action. Je lui mets la note de 6/10.

    Répondre à ce message

  • Goshu le violoncelliste

    Juin 2015, par Lucile

    Mercredi 27 mai , ;. nous sommes allées au cinéma pour voir "Goshu" . C’ est l’histoire d’un homme violoncelliste . Il va à des cours de musique . Il s’entraîne jour et nuit , des petits animaux l’aident . Goshu est un japonais assez pauvre qui s’énèrve facilement .Les décors étaient assez sombres , la musique était très belle . J’ai bien aimé le moment ou la souris est dans le violoncelle . J’ai moyennement aimé ce film .

    Répondre à ce message

  • Goshu le violoncelliste

    Juin 2015, par Sara

    C’est l’histoire d’un jeune homme qui s’appelle Goshu, il est violoncelliste, il n’est pas très bon, mais a force de s’entraîné la nuit avec les animaux parlant il s’améliore . Goshu a les cheveux noires , il est plutôt nerveux.La plupart des décor sont sombre. J’ai moyennement aimé se livre

    Répondre à ce message