Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Conseil d’élèves > Compte-rendu du Conseil d’élèves du mercredi 3 juin 2015
Publié : 3 juin 2015

Compte-rendu du Conseil d’élèves du mercredi 3 juin 2015

Etaient présents : Inès et Tsao (Classe8) ; Mustapha et Hugo(classe9) ;Charlotte et Léopold (classe7) Louise et Margot (classe3) ; Léo et Mathéo (classe4) Brice, Jenny et Wilson (CLIS) Aïdan et Victor (classe2), Théo et Joseph (Classe5)

Babyfoot : Certains jouent alors qu’il y a du monde et qu’ils ne sont pas inscrits. Dans ce cas, il est important d’aller chercher un adulte pour faire respecter le droit.

Propreté : Certains jettent des papiers parterre et refusent de les ramasser quand on leur dit. Là aussi il est important d’en informer les adultes pour faire respecter cette règle élémentaire de savoir vivre. On doit garder notre école la plus propre possible ! Autre règle à rappeler : Bien s’essuyer les pieds sur les paillassons surtout quand on a les chaussures sales !

Toilettes : Le Conseil décide de redemander l’installation de souffleries pour s’essuyer les mains à la place du papier pour éviter les gâchis constatés.

Sécurité : Au dernier conseil, les élèves avaient parlé des problèmes liés à la pratique de la gymnastique durant la récréation (mouvement dangereux pour eux ou pour les autres). La remarque du conseil ne semble pas avoir été entendue. En conséquence, par 7 voix contre 5, le Conseil décide d’interdire la gymnastique durant la récréation.

Activités périscolaires : Certains jouent au ballon contre le mur ou ne participent pas à leur activité. Ces activités sont pourtant jugées très bénéfiques par l’ensemble du Conseil. Les élèves doivent donc faire un effort de discipline au risque, pourquoi pas, d’être exclus.

Cantine : L’idée de Léa, animatrice à la cantine, de nommer un chef de table est unanimement saluée comme une bonne idée. Le Conseil encourage tous les élèves à continuer de faire des efforts, de trouver des solutions pour que ce temps de repas se passe le mieux possible. Il est notamment demandé de ne pas jouer avec les volants des diabolos, avec les pieds ou à en les lançant à la main.

Le prochain conseil aura lieu le mercredi 1er juillet 2015 à 9H15 dans la salle des maîtresses.