Vous êtes ici : Accueil > Le coin des dévoreurs > Remise du prix des dévoreurs de livres, Paul HERPIN y était !
Publié : 10 juin 2015

Remise du prix des dévoreurs de livres, Paul HERPIN y était !

Ce mercredi 10 juin, à la halle des expositions d’Evreux, avait lieu la cérémonie de remise du prix des dévoreurs de livres. Les élèves de Paul HERPIN qui ont activement participé à cette opération, durant toute l’année, étaient, bien sur, représentés. Canelle DURAND et Ezequiel CORRO VAAMONDE, lauréat du jeu des questionnaires, interne à l’école, ont donc fait le déplacement avec leurs enseignants. Ils ont assisté à la remise du premier prix à Sandrine BEAU pour le livre "Toute seule dans la nuit" choisi par les élèves. Côté enseignants c’est "Courir avec des ailes de géant" qui arrivait le premier.

Profitant de la présence de Sandrine Beau et de Marie BRUNET, auteur de "L’ogre au pull vert moutarde", les enfants en ont profité pour se faire dédicacer les livres de l’école.

Ezequiel profitait même de la séance des questions aux auteurs pour poser SA question : "Marie BRUNET, l’ogre au pull vert moutarde c’est un vrai ogre ou c’est ce qu’il fait croire aux enfants ?" On appris ainsi que dans l’esprit de son auteur, cet ogre était bien un vrai mais qu’il ne mangera pas les enfants, "le méchant n’étant pas celui qu’on croit". Conclut-elle. Ceux qui ont lu ce livre comprendront. Marie BRUNET présentait la suite de ce premier livre avec "L’ogre au pull rose griotte" et même la suite de la suite pas encore écrite qui devrait s’intituler "L’ogre au pull jaune citrouille".

D’ores et déjà les élèves de Paul HERPIN sont inscrits pour les dévoreurs de 2016. Un partenariat avec les copains de Cormeilles rencontrés sur place a même été envisagé et Madame DURAND devrait faire partie du comité de sélection des livres. L’aventure des dévoreurs de livre continue !