Vous êtes ici : Accueil > PAULHERPINFOS > Paulherpinfos 20152016.1, "spécial rentrée"
Publié : 30 août 2015

Paulherpinfos 20152016.1, "spécial rentrée"

Horaires de l’école : L’école travaille toujours 4 jours et demi par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, matin 8H30 à 12H00, après-midi 13H30 à 15H15 (Ouverture des portes à 8H20 le matin, à 13H 20 l’après-midi) mercredi 9H00 à 12H00 (Ouverture des portes à 8H50)
Des activités périscolaires sont proposées gratuitement aux enfants intéressés de 15H15 à 16H30. Les inscriptions à ces activités auront lieu durant les premiers jours d’école. Un formulaire sera distribué pour cela à chaque enfant.
Tous les lundis et jeudis de 15H15 à 16H30, à partir du lundi 14 septembre, les enseignants de l’école proposeront, en plus, des activités pédagogiques complémentaires, les A.P.C., pour aider certains élèves, désignés, volontaires. Des informations complémentaires vous seront fournies ultérieurement à ce sujet.
Garderie à partir de 7H45, le matin, jusqu’à 18H00, le soir. Entrer en contournant le bâtiment par la droite. Inscription au clos normand ou auprès des animateurs à l’école. A noter que les enfants qui le souhaiteraient seront transférés, le mercredi midi, en car, au clos normand, pour l’après-midi. Dans le cadre de la garderie, un accompagnement aux leçons est proposé le soir à partir de 17 heures. Inscription en Mairie ou à la garderie.
Cantine  : Adieu tickets, bonjour les cartes ! Cette année la cantine innove et change son système de pointage et de paiement. Soyez indulgent car il faudra sans doute un peu de temps pour qu’il trouve son rythme de croisière. Les repas seront toujours à réserver à l’avance. Un règlement sera bientôt édité pour définir les modalités à respecter. Les inscriptions ont toujours lieu en mairie.
Fiche scolaire : Remplissez avec soin et transmettez , le plus tôt possible, la fiche de renseignements scolaires. N’oubliez pas d’y signaler les problèmes d’allergie. Merci aussi de nous signaler tout changement de numéro de téléphone durant l’année scolaire.
Assurance : Vérifiez notamment pour les enfants porteurs de lunettes que vous êtes bien assurés. Pensez qu’une responsabilité civile ne suffit pas dans le cas d’accident sans tiers. Des formulaires MAE sont disponibles à l’école. Fournir une attestation de votre assurance dès maintenant.
La « Coopérative » scolaire : Elle organise et surtout finance des activités comme le traditionnel voyage scolaire ou le canoë-kayak…Ses caisses sont alimentées par des manifestations organisées par les enseignants et les parents d’élèves et d’abord par vos cotisations, 15€ l’année par élève, 25 pour 2 de la même famille, 30 pour 3.
Rentrée des parents : Une réunion d’information aura lieu dans chaque classe durant les premières semaines. La date de cette réunion sera communiquée par chaque enseignant.
De plus, une réunion ouverte à tous les parents sera organisée le vendredi 11 septembre, à 18 heures, dans la salle plurivalente, pour discuter du fonctionnement général de notre école. Ne manquez pas ce rendez-vous !
Rendez-vous avec les enseignants : La liaison avec l’école et notamment l’enseignant est indispensable pour assurer la réussite de l’élève. Merci cependant de prendre rendez-vous. Monsieur MOUCHEL, Directeur de l’école, sera disponible le jeudi, toute la journée pour recevoir les familles.
Élections au Conseil d’école  : Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école auront lieu le vendredi 9 octobre de 8h30 à 17h00. 9 parents d’élèves au minimum, 18 au maximum sont attendus pour participer au Conseil d’école et donc contribuer au bon fonctionnement de celle-ci. Les candidatures seront prises par le Directeur jusqu’au 28 septembre. On en reparlera à la réunion du 11.
Photographie scolaire : La traditionnelle photo scolaire, individuelle et groupe, aura lieu dès le mois de septembre à une date qui vous sera communiquée prochainement.
Absence : Nous rappelons que la fréquentation scolaire est obligatoire. Pour une absence prévue, la famille fournira à l’avance un justificatif à l’école. Dans le cas d’une absence en cours de journée scolaire, les parents préciseront, en plus et par écrit, les horaires exacts de cette absence. Seul un adulte est habilité, dans ce cas, à venir chercher l’élève. Toute absence imprévue devra, quant à elle, être signalée le plus tôt possible. Un mot de justification ou un certificat médical devra être fourni au retour de l’enfant en classe. Un trop grand nombre d’absences injustifiées en élémentaire fera l’objet d’un signalement auprès de l’Inspection de l’Education Nationale.
Vêtements trouvés : Pensez à étiqueter les vêtements au nom de vos enfants ! En effet, chaque année, un trop grand nombre de vêtements sont égarés. Ces vêtements attendent désespérément leur propriétaire dans une caisse dans le hall de l’école. En fin d’année scolaire, une caisse entière de vêtements non repris a été donnée au secours populaire.

Calendrier 2015/2016 des congés scolaires

Toussaint : du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre 2015