Publié : 5 octobre 2015

PAULHERPINFOS 20152016 N°2

Des activités périscolaires  : « Tout roule » selon la responsable de ces activités, Cyndie DESPRES qui, si elle n’est plus à l’école, reste heureusement au périscolaire. Pourvu que ça dure !

Cantine : Les premières semaines du nouveau système se sont bien passées. « Tout va bien ! » a déclaré Georgina à l’issue de ce premier mois. A noter cependant, pour les parents des enfants sensibles aux allergies alimentaires, qu’ils fournissent à Georgina un certificat médical indiquant bien les aliments à éviter.

Journées USEP : deux journées U.S.E.P. sont d’ores et déjà programmées le mardi 13 octobre pour les classe 6, 7 et 9 et le mardi 3 novembre pour les classes 6, 5 et 8. Au programme « Run and bike » et « Orientation » pour les uns et « Kin-ball » pour les autres.

Théâtre : Déjà 3 classes ont pu assister à une séance théâtrale « Peuçot » donnée à l’école Hélène BOUCHER. 3 autres se rendront, cette fois-ci, à l’Eclat pour voir la pièce « YORK vendredi 9 octobre prochain à 14 heures.

Les croqueurs et les dévoreurs de livres : pas moins de 5 classes de l’école se lèchent déjà les babines prêtes à croquer ou dévorer les livres en compétition de l’édition 2015/2016. Le festin durera quelques mois jusqu’au final en mai 2016.

Cross du collège : Le traditionnel cross du collège aura lieu le vendredi matin 16 octobre au complexe Alexis VASTINE. Les CM2 y courront entre 9H30 et 10H15. Vous pouvez venir les encourager.

Pétition : Près de 80 signatures ont été recueillies pour la pétition dénonçant l’arrêt du contrat de notre E.V.S., Cyndie DESPRES. Elles ont été envoyées à l’Inspection Académique de l’Eure et à la Mairie de Pont-Audemer. Nous vous tiendrons au courant des suites qui y seront données. En attendant un pot en l’honneur de Cyndie réunit tous ceux qui veulent lui dire « Merci », vendredi 2 octobre à 18 heures.

Artiste en résidence  : 3 classes participeront cette année à ce travail d’expression écrite avec l’artiste Antonia Neyrens sur 4 semaines durant l’année scolaire. 1ère semaine du 23 au 27 novembre prochain.

Musée  : Beaucoup de classes se sont rendues au musée en cette première période pour admirer les œuvres de Marie DURET et pour découvrir et pratiquer la technique du pastel.

La « Coopérative » scolaire : Tout le monde profite de la coopérative, il est donc normal que tout le monde y participe. Pensez à régler votre cotisation 2015/2016 dès que possible.

Rentrée des parents : La réunion du 11 septembre a été modeste en quantité, une petite dizaine de parents présents, mais excellente en qualité. Elle a permis notamment un large tour d’horizon des sujets d’actualité, de la cantine au stationnement devant l’école en passant par les activités périscolaires. Les absents ont eu tort !

Elections au Conseil d’école : Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école auront lieu le vendredi 9 octobre de 8h00 à 17h00. Une liste de 18 parents se présente à votre suffrage. Pensez à voter, par correspondance ou en venant à l’école pour les encourager dans leur démarche. Le 1er Conseil d’Ecole se réunira vendredi 16 octobre à 18 heures. Les élèves ont, eux aussi, élu leurs délégués, cette semaine. Le 1er Conseil d’élèves s’est réuni ce mercredi 30 septembre 2015.

Photographie scolaire : La journée de la « Photographie scolaire » s’est bien passée avec notamment une très belle photo des 194 élèves de l’école sur les marches du palais de justice. Ces photos seront à découvrir et mises en vente au retour des vacances de la Toussaint.

Vêtements trouvés : Nous renouvelons notre appel pour l’étiquetage des vêtements. A la faveur du soleil de cette fin septembre, ce n’est pas moins de 23 vêtements égarés, sans compter les casquettes et les écharpes, qui attendent, en effet, leur propriétaire dans la caisse située dans le hall de l’école.

Camion des mots : Cette année, une seule classe s’est portée candidate pour passer devant les caméras du « Camions des mots ». Les enfants de la classe 9 prépareront donc, avec leur maîtresse, une petite mise en scène pour le mardi 12 novembre, jour d’enregistrement. Nous ne manquerons pas de vous montrer le résultat sur le site de l’école.

Site de l’école : La barre des 10 000 connexions a été allègrement franchie. Merci à tous nos visiteurs ! N’hésitez par à réagir aux diverses publications en cliquant sur « Répondre à cet article ». Merci encore de votre participation.