Publié : 11 janvier 2016

Paulherpinfos N°4, janvier 2016

N°4

Janvier 2016

Vœux : L’ensemble des personnes qui travaillent pour le bon fonctionnement de notre école vous présente ses meilleurs vœux de santé, de réussite et de bonheur pour l’année 2016. Que la solidarité et la fraternité qui ont présidé à la fin de l’année précédente prennent tout leur sens et contribuent au « mieux vivre ensemble » que nous appelons de tous nos vœux.

Conseil d’école :Le prochain conseil d’école aura lieu vendredi 29 janvier prochain. Pensez à contacter vos délégués. Certains sont joignables par voie électronique : Laetitia BREHAUT : laetitia.brehaut@orange.fr ; Cécile MONNIE : chevaliermonnie@orange.fr ; Stéphanie BESSET : Stephanieferret@yahoo.fr ; Luc et Isabelle LENEVANIC : luc.lenevanic@orange.fr ; Olivier DURAND : olivier.durand.ml-lillebonne@wanadoo.fr ; Marcellin HAMON : marcelin.hamon@laposte.net ; Elodie LEMARIEY : elodie.lemariey@aliceadsl.fr

Vols à l’école  : C’est un phénomène nouveau mais particulièrement désagréable. Les vols, de trousses notamment, de clés aussi, se sont multipliés ces dernières semaines sans qu’on y trouve d’explications. Pour tenter de contrecarrer ce fléau, des mesures ont été décidées entre tous les personnels de l’école tant au niveau scolaire que périscolaire. En attendant, nous recommandons, la plus grande prudence en ne laissant pas, par exemple, d’objets trop tentants, dans les casiers, le soir.

Plan « Vigipirate »  : Comme vous le savez sans doute déjà, suite aux attentats de novembre, un plan « Vigipirate » est en vigueur dans tous les établissements scolaires. Ses modalités qui sont affichées sur le tableau d’affichage rappellent d’éviter les attroupements et le stationnement devant l’école. Les entrées et les sorties doivent aussi être mieux contrôlées, dans la mesure de nos moyens, bien sûr, car nous ne bénéficions pas de personnel pour cette tâche. La Mairie et la Gendarmerie en ont été informées. Une collaboration avec cette dernière est d’ailleurs prévue pour mieux anticiper les éventuelles interventions notamment au niveau de la configuration des lieux. Un plan particulier de mise en sécurité et un exercice d’évacuation ont été également organisés pour nous préparer à toute éventualité.

Semaine anglaise : Suite à la blessure de l’accompagnateur des jeunes anglais, nous avions, déjà, dû reporter cette semaine. Les attentats de Novembre et les menaces d’attentats qui pèsent sur toute l’Europe ont malheureusement amené les organisateurs à, tout simplement, annuler leur voyage en France. Toutefois, pour garder l’esprit de cette semaine très appréciée, nous organiserons, tout de même, la journée royale, sans anglais mais en uniforme comme eux, le vendredi 5 février 2016. Les enfants sont donc invités à venir à l’école, ce jour particulier, dans une tenue qui rappelle l’uniforme des écoliers britanniques. L’ « Union jack » sera hissé au mat de l’école, un goûter royal sera servi, la cantine se mettra à l’heure anglaise et des animations émailleront cette journée « so british ». Des photos seront envoyées à nos amis anglais pour leur montrer qu’on ne les a pas oubliés.

Bourse aux jouets et marché de Noël : Comme promis, grâce aux bénéfices de cette journée, l’école s’est dotée d’un grand téléviseur flambant neuf, acheté dans un magasin de Pont-Audemer, qui sera bientôt installé dans le hall pour le temps scolaire et périscolaire. Encore merci aux enfants qui ont fabriqué les objets du marché de Noël, aux parents et animateurs qui les ont encadrés, aux acheteurs et parents organisateurs.

Site de l’école : Nous avons dépassé les 12 000 connections. C’est bien mais ce n’est pas suffisant car ce site manque de vie et d’interaction. N’hésitez donc pas à répondre aux articles pour donner votre sentiment. En ce moment, les dévoreurs de livres y laissent leurs critiques pour affûter leur sens de la lecture.

Carnaval : Le carnaval de l’école a été fixé au vendredi 1er avril 2016, après-midi. Il aura pour thème, évidemment, le poisson ! Le départ de l’école s’effectuera vers 13H45 après les traditionnelles séances « photos » et le retour vers 15H00. Le parcours sera mis au point avec la police municipale.

Cross de Pont-Audemer : Il aura lieu le jeudi 17 mars à partir de 9H30 au complexe sportif Alexis Vastine. Il réunira les élèves du CP au CM2 des écoles de Cormeilles, Boulleville, Manneville, Campigny, Saint-Symphorien, Triqueville, Saint-Pierre du Val, Selles et de Paul HERPIN.

P’tit tour à vélo  : Il aura lieu le vendredi 20 mai 2016, toute la journée. Nous avons besoin d’une trentaine d’adultes encadrant. Prenez vos dispositions pour pouvoir nous accompagner car cet encadrement renforcé est nécessaire et obligatoire. Merci de votre participation. Cette année, ce « P’tit tour », le 11ème, a été choisi comme « étape phare » par le comité départemental USEP.

Fête de l’école : Nous organiserons une réunion pour réfléchir aux contours de cette fête, le vendredi 22 janvier prochain, à partir de 16 H 30 à l’école. Nous choisirons la date et les modalités de cette fête traditionnelle. Toutes les idées et les bonnes volontés sont les bienvenues.

Fête de la musique : les 202 élèves de notre école préparent, sous la direction d’Isabelle ALBRIEUX, la fête de la musique qui les réunira dans l’agora du collège, le mardi 21 juin 2016, à 14H00, avec les collégiens sous la responsabilité de Madame ROBLEDO.

Répondre à cet article

1 Message

  • Paulherpinfos N°4, janvier 2016

    Janvier 2016, par monnie

    Bonjour ,

    Une très belle année pour vous tous... Celle-ci s’annonce plutôt bien, pleine de projet pour l’ensemble de l’école.
    L’année 2015 s’est terminée comme elle avait débuté, dans la douleur et dans la peine.
    Avec le sentiment que la violence s’impose dans les relations entre les hommes.
    Pour 2016, réaffirmons au quotidien notre volonté de vivre bien ensemble... Nos enfants attendent beaucoup de la part des ADULTES car ils se sentent concernés par le devenir des autres. Aidons les, montrons l’exemple, parlons de la solidarité, de l’entraide...pour mieux la comprendre et donc la construire.
    Les enfants ont conscience du destin commun qui unit chaque être humain et chaque être vivant. Améliorer la vie de quelqu’un, c’est aussi améliorer la sienne et celle de tous.Semons l’espoir pour 2016...

    Répondre à ce message