Par : APC1
Publié : 4 février 2016

Notre rencontre avec Fred Paronuzzi

Ce vendredi,les classes de Mme Durand et de Mr Mouchel sont allées à la médiathèque pour rencontrer l’auteur de "Capitaine Triplefesse",Fred Paronuzzi. Faustine, Angèle, Gustave et Adèle ont commencé par un petit texte de bienvenue qui présentait le programme de cette matinée. Ensuite, quelques élèves ont posé des questions à l’ auteur. Nous avons appris que l’auteur adore les histoires de pirates depuis toujours, qu’il a commencé à écrire à l’adolescence, mais qu’il est aussi professeur d’anglais.Il écrit des livres pour tous les âges, toutes sortes de livres, où certains personnages ont réellement existé.Ensuite des élèves ont lu leur critique, et d’autres de nouvelles versions du livre. Puis nous avons terminé avec un petit verre de l’amitié. Cette rencontre a été très enrichissante : nous avons appris comment ce livre est né et le travail d’écrivain en général.

Berthille