Publié : 5 février 2016

Journée anglaise réussie !

Voici les photos que nous n’avions pas réussi à mettre l’autre soir sur notre site, en complément du discours inaugural de cette journée réussie. Réussie grâce à vous, à vos superbes tenues, à votre participation active. Preuve en est, Tata "mayonnaise" qui a présidé le jury de cette journée a attribué un 20 sur 20 au 211 élèves de l’école.

Discours d’ouverture de la journée anglaise

Au nom de la Reine d’Angleterre qui nous a confié pour l’occasion une partie de ses pouvoirs, nous déclarons ce jour du vendredi 5 février 2016,
« Journée royale anglaise de Paul HERPIN ».
Tous les élèves et adultes de l’école sont donc priés, pendant 7 heures, jusqu’à 15H30, de parler anglais le plus et le mieux possible. Un jury royal désignera en fin de journée celui qui se sera le plus ou le mieux exprimé dans la langue de Shakespeare.
Tout au long de la journée, des activités sur le thème de la Grande-Bretagne vous seront pour cela proposées. Un Royal goûter, sablé anglais et Ice tea, vous sera servi à la fin de la récréation et la chorale de l’école chantera ensuite en anglais avant que les classes mélangées jouent par groupes au quizz musical sur le thème de la pop anglo-saxonne. La cantine servira, ce midi, le fameux « Fish and chips » cher à nos amis britanniques. Enfin, l’après-midi sera consacrée au cinéma de sa gracieuse majesté.
Cette année, nos amis anglais ne sont pas là, comme les années précédentes mais ils seront présents grâce à votre uniforme, grâce à votre accent so british, grâce à toutes ses activités et des photos seront prises tout au long de la journée pour leur envoyer notre amitié via le site internet de l’école sur lequel, d’ailleurs, vous pourrez ajouter vos messages personnels. Il est temps maintenant de dire le dernier mot en français de la journée et le premier en anglais : Etes vous prêt ? Are you ready ? « Good english day » !

Portfolio automatique :

1 Message

• Journée anglaise réussie !

Février 2016, par Rosalie

La journée anglaise était très bien. J’ai adoré la journée anglaise car c’était une journée particulière : avec un goûter, la chorale, un discours, les enseignants devaient nous parler le plus en anglais, mais les anglais n’étaient pas là. j’espère que ca vous à plus, parce ’que moi j’ai Adorée :’)

Répondre à ce message