Par : APC3
Publié : 11 mars 2016

La rencontre avec Fred PARONUZZI

Le vendredi 15 Janvier, avec la classe de M Mouchel et Mme Durand nous avons rencontré Fred Paronuzzi, auteur de "Capitaine Triplefesses" à la médiathèque. Angèle, Gustave,Faustine et Adèle ont présenté leur texte d’accueil. Nous avons commencé à poser des questions. Pour créer Capitaine Triplefesses, il a du réfléchir pendant 7 ou 8 ans comme pour tous ses livres. Il en a beaucoup parlé à sa compagne. La première fois qu’il a voulu le faire éditer, ils ont refusé il y avait trop de pages, donc il a enlevé 30 pages. Nous avons fait une petite pause pour nous dégourdir les jambes. Des élèves ont lu leurs critiques. Nous avons lu des textes à propos d’un tableau . Ca lui a beaucoup plu . Nous avons levé notre verre pour lui et nous avons mangé du gâteau . Enfin, il y a eu des autographes, des élèves ont eu des autographes sur les mains, je ne crois pas qu’ils voudront se les laver.

Sara