Publié : 29 mars 2016

PAULHERPINFOS N°5, mars/avril 2016

Piscine : Les vacances de printemps marqueront la fin de la 2ème période "piscine" et le début de la 3ème. A la rentrée ce sont les CE2 et les CM1 de Mesdames LANDRY et LAVOINE qui fréquenteront la piscine tous les mercredis de 10H50 à 11H30.

Canoë-Kayak : C’est une tradition à Pont-Audemer, les CM2 rislois naviguent sur la Risle lors de la 5 ème période. Les élèves ayant réussi le test « Kayak » des classes de Mesdames CAHARD et DURAND et de Monsieur MOUCHEL pratiqueront donc le canoë-kayak tous les vendredis matin entre 9H30 et 11H00.

11ème p’tit tour à vélo : Il se prépare déjà avec l’appui exceptionnel de l’USEP départementale qui a choisi Pont-Audemer comme « étape phare 2016 ». On cherche encore des bénévoles indispensables pour cette journée. Une réunion de ces accompagnateurs est prévue le vendredi 14 mai à 16H30. La piste routière encadrée par les gendarmes et la prévention routière aura lieu durant la semaine de préparation du 9 au 13 mai prochain. Il serait très utile de mettre à profit les vacances de printemps pour vérifier les bicyclettes et les casques obligatoires.

Les plus jeunes à vélo  : Les élèves de cycle II, non autorisés sur le p’tit tour, ne resteront pas en reste et s’exerceront à bicyclette dans la cour de l’école durant la semaine du 6 au 10 juin 2016. Il faudra apporter, si possible, son vélo.

Fête de la peinture 2016  : Comme les années précédentes, toutes les classes de l’école participeront à la fête de la peinture en réalisant une fresque sur le thème du portrait. Exposition à partir de début juin sur les grilles de l’école.

Fête de l’école : Une quarantaine d’enfants prépare déjà ce grand rendez-vous du samedi 18 juin 2016. Mise au point des jeux, de la communication, des affiches, d’une exposition sont au programme de leurs activités effectuées sur le temps périscolaire avec l’appui de parents bénévoles.

Fête de la musique : Depuis le début de l’année, la chorale de l’école se prépare sous la direction d’Isabelle ALBRIEUX pour fêter la musique avec la chorale du collège le mardi 21 juin à 14 heures. Dernières répétitions, avec l’ensemble des 200 choristes de Paul HERPIN : mardi 31 mai, mardi 7 et mardi 14 juin entre 13H30 et 14H15.

Carnaval : Il aura donc lieu le mercredi 22 juin 2016. Les costumes qui auraient été préparés pour le 1er avril serviront évidemment, le thème devant en effet tourner autour de la mer. Nous vous donnerons plus de renseignements début mai.

Action avec une plasticienne : L’action menée par les classes de Mesdames CAHARD et LANDRY avec une plasticienne, d’abord autour de la photo et du dessin des arbres puis de la sculpture, est vraiment spectaculaire et méritera votre visite à l’école pour une exposition en fin d’année scolaire.

Sport ma santé : Cette journée de découverte du sport et de la santé aura lieu le vendredi 27 mai, toute la journée, au complexe sportif, pour les classes de cycle II.

Coupe athlé : Elle aura lieu en 2 journées, une pour les grands et une pour les petits, les mardi 28 et jeudi 30 juin 2016 au complexe sportif.

Rappel : Cette année, tous les établissements scolaires ont l’obligation de faire le « pont » de l’Ascension, du jeudi 5 au dimanche 8 mai. N’oublions pas pour autant notre participation à la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, le dimanche 8 mai, à 9H30, au monument aux morts de Pont-Audemer.

Ecole et cinéma : La troisième et dernière séance d’ « école et cinéma » aura lieu durant la 5ème période avec « Peau d’âne » pour les grands et « Ernest et Célestine » pour les plus jeunes.

Parcours citoyen : Comme l’an passé, les 43 futurs collégiens de l’école participeront le mercredi 20 avril prochain au « Parcours de la citoyenneté » avec des visites à la gendarmerie, à la mairie, à la police municipale et chez les pompiers.

Sécurité à l’école : Après les pompiers l’an passé, ce sont les gendarmes qui ont effectué une visite de l’école pour mieux réfléchir à la sécurité des enfants. La commission réunissant la mairie, les parents et les enseignants s’est réunie, quant à elle, le lundi 14 mars dernier, pour planifier les aménagements nécessaires à la sortie.

Voyages scolaires : Ils se préparent activement grâce aux finances de l’association scolaire de l’école. Les classes 1 et 2 iront à CERZA le lundi 30 mai, les classes 3 et 4 iront à Honfleur (Naturospace et jeux dans la ville) le vendredi 10 juin, les classes 5 et 6 iront au Havre (jardins suspendus et musée d’histoires naturelles) les classes 4 et 7 iront à Clécy et enfin les classes 8 et 9 iront au Havre (musée MALRAUX, ville et port du Havre) le jeudi 30 juin.