Vous êtes ici : Accueil > Comptes rendus d’activités des classes > Super voyage scolaire au Havre pour les CM2 et quelques CM1
Publié : 30 juin 2016

Super voyage scolaire au Havre pour les CM2 et quelques CM1

1 heure et quart de visite commentée sur le thème du paysage dans l’histoire de l’art, des peintres hollandais à Albert MARQUET + 2 heures de visite avec un excellent guide du Grand Port Maritime du Havre + 2 heures de balade dans les rues du Havre à la découverte de l’architecture d’Auguste PERRET = un voyage scolaire très riche et donc forcément réussi. Félicitations aux 45 élèves participants qui n’ont reçu que des éloges des guides de la journée.

Et si ce voyage avait une suite ? ...C’est notre grand jeu de cette fin d’année !
Réponds à ces dix questions en "répondant à cet article" et gagne un lot "Mystère" et la considération de toute l’école :
1. Quel Roi de France a créé la ville du Havre et en quelle année ?
2. Quelle est la longueur du chenal d’entrée du port du Havre ?
3.Comment appelle-t-on le voyage "Europe-Chine-Europe" ?
4. Combien d’œuvres, environ, sont exposées au Musée Malraux ?
5. Quel est l’âge approximatif de ce musée ?
6. A quel peintre célèbre était consacrée l’exposition du moment ?
7. Pourquoi la ville du Havre a-t-elle dû être reconstruite ?
8.Quel architecte a reconstruit le Havre ?
9.Quelle quantité de béton a-t-il fallu utiliser pour construire la cathédrale du Havre ?
10.A qui est-elle dédiée ?

L’élève qui répond correctement au plus grand nombre de questions, lundi soir à minuit, sera déclaré vainqueur. Bonne chance à tous !

Portfolio automatique :