Vous êtes ici : Accueil > Le coin des Parents d’élèves

• Voici le compte-rendu du 1er Conseil d’école... - Novembre 2016

Voici le compte-rendu du 1er Conseil d’école qui a eu lieu le vendredi 14 octobre 2016 avec la présence de Mr le Maire.

• Les parents parlent aux parents - Novembre 2015

Bonjour, Élus depuis quelques semaines, nous souhaitons nous investir pleinement dans notre rôle. Les délégués de parents d’élèves au sein de l’école :
    Participent à la vie de l’établissement scolaire.
    Assistent notamment au conseil d’école qui a lieu trois fois par an. A l’occasion de cette réunion, en présence du chef d’établissement et de l’équipe pédagogique ils peuvent donner leur avis et participer à certaines décisions concernant le règlement intérieur, la restauration scolaire ou l’emploi du temps… (...)

• Election des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école - Octobre 2015

PROCES-VERBAL
    Élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’École
    Année scolaire 2015 - 2016 - Académie Rouen Département Eure Commune PONT AUDEMER École élémentaire PAUL HERPIN / GEORGE SAND N°RNE 0270724R Participation : Nombre d’inscrits 321 Nombre de votants 99 Nombre de bulletins blancs ou nuls 17 Nombre de suffrages exprimés (S) 82 Taux de participation 30.84% Résultats : Nombre de sièges à pourvoir (N) 9 Quotient (S/N) 9.11 Nombre de sièges pourvus 9 Nombre de sièges à pourvoir par (...)

• Venez signer la pétition contre l’arrêt du contrat de Cyndie ! - Septembre 2015

Comme nous l’avons annoncé lors notre allocution de rentrée, mardi matin 1er septembre, nous regrettons le départ prévu le 1er octobre prochain de Cyndie DESPRES, Employée de Vie Scolaire de notre école embauchée depuis octobre 2013 au titre d’un contrat d’accompagnement vers l’emploi, C.A.E. Ce contrat à durée déterminée arrive, en effet, au terme des 2 ans prévus. Pourtant, durant ces deux ans, Cyndie a fait l’unanimité aussi bien auprès des parents d’élèves que des enseignants pour travailler auprès (...)

• A lire : La charte de la Laïcité - Septembre 2015

• Courrier aux parents d’élèves de Madame la Ministre de l’Education Nationale - Septembre 2015

• N’oublions pas, la semaine prochaine, la collecte de la banque alimentaire ! - Novembre 2014

Dans le cadre de la collecte nationale au profit de la banque alimentaire de Pont-Audemer, un appel aux dons de denrées alimentaires non périssables est lancé auprès des enseignants et des élèves. La solidarité s’apprend et s’exerce aussi, en effet, à l’école.
    Les denrées rapportées seront stockées dans nos murs, dans le hall, puis ramassées par les services municipaux le mardi 2 décembre prochain, avant d’être distribuées aux plus nécessiteux de Pont-Audemer et des communes avoisinantes. Merci de votre (...)

• COMPTE RENDU DE LA REUNION ENTRE ENSEIGNANTS ET PARENTS D’ELEVES SUR LE FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE - Septembre 2014

Une quinzaine de parents présents avec 6 enseignants. Le but de la réunion est rappelé : engager le dialogue avec les parents d’élèves pour lever les éventuels malentendus et éviter les non-dits. Les enseignants expliquent notamment avoir mal vécu le départ de l’école, sans réelles explications, de quelques familles. Les parents sont donc invités à exprimer clairement les problèmes qu’ils auraient détectés dans le fonctionnement général de l’école. Les parents renvoient astucieusement la question en (...)

• Une maman, Madame Catherine MESNIER, de passage à l’école, nous a dit que... - Novembre 2013

A propos de la cantine : Le système des tickets n’est vraiment pas pratique. Ne peut-il pas être remplacé par un système de facturation mensuelle ? L’écart entre le prix minimal et maximal est trop important. Les enfants n’ont pas assez de temps pour manger. Le fait de les servir avec la main même avec un gant n’est pas apprécié. Enfin le coup de trompette dans les oreilles pour faire taire les enfants trop bruyants est à bannir.
    Garderie : Modifier l’horaire de fin de 18H00 à 18H30. C’est sans fin (...)

• JOURNEE ENSOLEILLEE AU PALEOSPACE - Mai 2013

• Vos délégués ont besoin de vos avis - Mars 2013

Élus au mois d’octobre, les délégués de parents d’élèves vous représentent au Conseil d’École et participent ainsi à l’amélioration de la vie scolaire de vos enfants. Pour beaucoup d’entre eux, ils s’investissent même davantage en organisant des manifestations au profit de l’école.
    Pour mieux vous représenter, ils ont besoin de vos avis. Exprimez-vous donc sincèrement, en cliquant sur "Répondre à cet article", vos contributions seront alors publiées et aideront à prendre les bonnes décisions. Merci de votre (...)