Vous êtes ici : Accueil > Archives > Les critiques des élèves de Paul HERPIN

• Ça déménage au 6B - Mars 2015

C’est l’histoire d’un jeune homme qui s’appelle Grégoire. Dans la cave numéro 6B de son immeuble, Grégoire élève des animaux étranges dans des terrariums : serpents, scorpions, mygales... Dans le même immeuble vit Mr Konkokté, un vieil homme qui apprécie la compagnie de son rat Rafistole. Mais un jour, alors que la police découvre une culture de cannabis dans la cave, l’électricité se trouve coupée. Les protégés de Grégoire sont en danger ! C’est alors que Grégoire a l’idée de demander à Mr Konkokté (...)

• Ca déménage au 6b - Mars 2015

résumé :
    Grégoire est un adolescent plein de talents, dans sa cave, la 6b il élève des serpents, des araignées et des scorpions.
    Mais quand la police apprend un trafic de drogue dans l’immeuble, elle coupe l’électricité. Les NAC de Grégoire sont habituées à la chaleur mais sans électricité impossible de faire fonctionner le chauffage ! Grégoire doit sauver ses bêtes, mais comment ?
    mon avis :
    A la deuxième relecture j’ai mieux compris et je trouve que ce livre est génial ! Je lui mets un 9/10. (...)

• L’Ogre au pull vert moutarde - Janvier 2015

C’est l’histoire des deux garçons,Abdou et Yoan.Ils habitent tous les deux dans un foyer.Un soir,un nouveau veilleur de nuit arrive,et celui-ci n’est pas comme les autres:il est énorme et très laid.En fait,c’est un ogre qui mange les enfants des foyers.Alors Abdou et Yoan discutent avec lui pour gagner du temps.L’Ogre leur raconte qu’il à quitté les autres ogres car il se sentait différent.Finalement ,avec l’aide d’une autre pensionnaire les enfants réussissent à enfermer l’ogre dans les archives.Ils (...)