Articles

  • courir avec des ailes de géant - Février 2015

    Courir avec des ailes de géant
    Ce livre raconte que le père aime bien courir au bord de la mer avec ses fils. IL y a
    Tom
    Billy
    et Glenn
    Un jours le père va avoir un accident d’avion. Quand Glenn court il ressent des ailes dans sa poitrine. Glenn s’est cassé le pied en courant et ses blessures se sont cicatrisées et tout est rentré dans l’ordre. Ce livre est émouvant et triste à la fois .
    Moi je lui mets 20sur20 parce que c’est le meilleur.
    l’auteur : Hélène Montarde
    Illustrateur : Rageot Roman (...)

  • Courir avec des ailes de géant - Février 2015

    C’est l’histoire de Glenn qui aimait courir avec son papa sur les côtes en Australie.Le jour où son papa décède et que sa maman décide de retourner en France à Toulouse et tout son monde s’écroule.C’est grâce à son grand-père qu’il va reprendre la course à pied.Il fera le marathon de Sidney en hommage à son papa.
    J’aime bien l’histoire je comprends et c’est très émouvant.J’adore ce livre il est à lire tellement qu’il est (...)

  • Courir avec des ailes de géant. - Février 2015

    C’est un garçon qui s’appelle Glenn qui a deux frères Billy et Tom. Ils courent tous les jours et ne s’arrêtent jamais. Mais un jour son père meurt... Il déménage en France et ne court plus. Il voit des gens courir. Il va recommencer à courir et son grand - père l’ entraîne pour une course à Sydney . Il fait la course et il gagne comme si il avait des ailes de géants.
    C’est super bien j’ai adoré quand Glenn court. Je lui mettrais 18/20 . j’aimerais le relire (...)

  • Mon avis sur Courir avec des ailes de géant 10/10 - Janvier 2015

    J’ai mis un 10/10 parce que ce livre est émouvant,un peu drôle et pleins d’aventures ! Je trouve la famille courageuse, moi si mon père était mort je n’aurais plus le courage de faire grand chose .
    Résumé
    C’est l’histoire d’un garçon qui adore courir et surtout avec son père ! Mais un jour son père meurt et ils déménage en France . Glenn est si triste qu’il court de moins en moins,mais son grand - père va vite lui redonner envie ! Plus tard Glenn va faire (...)

  • Courir avec des ailes de géant - Janvier 2015

    Depuis qu’ il a huit ans, Glenn partage avec son père la même passion : courir. Chaque jour ils longent les plage d’Australie, savourant ces moments partagés ensemble. Quand il court Glenn a l’ impression d’ avoir des ailes de géant. Mais un jour son père part rendre visite à gran’ pa ’ Joey et tout change pour Glenn. J’ ai aimé cette histoire bouleversante parfois triste et émouvante. J’ ai trouvé Glenn très courageux. Note 8/10 (...)

  • Courir avec des ailes de géant - Janvier 2015

    Glenn et sa famille habitent en Australie. Il court tous les soirs avec son père. Le père de Glenn meurt dans un accident d’avion. La famille déménage en France. Seul, il continue de courir au bord du canal. Un jour, Glenn apprend qu’il y a un marathon à Sidney. Il va s’ entraîner pour y participer...
    J’ai bien aime ce livre car il y a beaucoup d’ émotions. On est triste quand le père meurt. Puis, on est heureux quand il gagne la course. (...)

  • Courir avec des ailes de géant. - Décembre 2014

    Moi j’ai bien aimé ce livre , dans ce livre il y a 7 personnes : Jimmy (le père) , la mère , Glen (narrateur et aussi le frère ) , Billy (le petit frère ) Tom ( le grand frère ) le grand - père et la grand mère . Le père et Glen adore courir . un jour le père a eu un accident en avion... J’ai mis un 17/20.
    Sara

  • Courir avec des ailes de géant Ce livre est... - Décembre 2014

    Courir avec des ailes de géant
    Ce livre est plus triste que les autres mais je l’ai quand même bien aimé.ça parle d’un petit garçon qui s’appelle Glenn et qui aime courir .Il a perdu son père lors d’un accident d’avion.ça m’a touché.J’ai bien aimé l’avant dernier chapitre.C’est à ce moment qu’il entend la voix de son père dans son coeur,car son père est mort ,donc ça lui donne de la force pendant la course.Le livre est long.Je l’ai lu jusqu’au bout.J’aimerais bien le relire. (...)

  • Ma critique - Décembre 2014

    Bonjour j’ai bien aimé parce que il y a du suspence dans le résumé , c’est pour ça que je l’ai choisi. Le livre était marrant . Ils courraient tous ensemble : le père ,le grand grand frère ,le grand frère et le petit frère .Le petit frère Glenn a fait une course , mais il ne voulait pas la faire . Son grand-père lui dit qu’il n’y avait pas de premier et de dernier . Il a été ecrit par Hélène Moutarde (...)

  • Courir avec des ailes de géant - Décembre 2014

    J ’ai bien aimé ce livre parce que il venait de déménager . C’était un enfant qui aimait bien courir avec son papa . Et quand son père est mort il a couru avec son papy. Il courait tous les mercredis . Le petit garçon ,son papy lui a demandé si il avait envie d’aller dans une équipe pour courir . Et il a dit oui. Mais sa maman était fâché contre son papy. Parce que après ça va lui faire des souvenirs avec son père parce qu’ il courait avec son fils . (...)

  • Courir avec des ailes de géant - Novembre 2014

    J’ai adoré ce livre car il est plein d’émotion et de courage . J’ai bien aimé les personnages car ils sont marrants . J’ai aimé le passage où le papa a offert un casque à Tom ,c’était marrant .Je trouve que le passage où il a décidé à l’âge de 20 ans d’aller dans un club d’ athlétisme était bien . C’est bien pour les enfants ,pour les parents , et pour les personnes agées .Bravo à l’auteur. (...)