Articles

  • L’école du tonnerre - Février 2015

    L’école du tonnerre ça parle d’un garçon qui s’appelle Thibo qui est sourd . Il avait du mal à se faire des amis. Il rencontra Lou, avec les copines de Lou . Thibo raconte et dessine une histoire .Mais un jour , au matin ça claque partout sur les fenêtres avec la pluie . Un matin très dur pour Thibo .
    Je donne la note de 7/10 pour ce livre
    Mélyne

  • J’ai bien aimé ce livre. Ce livre parle d’un... - Février 2015

    J’ai bien aimé ce livre.
    Ce livre parle d’un jeune garçon qui s’appelle Thibo qui vient de déménager. Nouveau quartier, nouvelle maison et son école normale comme il dit, il fait des efforts mais la maîtresse dit qu’il n’en fait pas. Thibo à un appareil auditif. Quand il ne veut pas qu’on lui parle il l’éteint.
    J’aimerai bien le relire.
    Killian

  • l’école du tonnerre - Janvier 2015

    l’école du tonnerre
    C’est l’histoire d’un petit garçon qui a des problèmes auditifs. Il a du mal à se faire accepter. Il a trois amies et une maîtresse pas très gentille, qui veux envoyer thibo dans une école spécialisée
    J’ai bien aimé ce livre. C’est le fait qu’il ait des problèmes auditifs. Mon passage préféré, c’est quand il s’enfuit de l’école.
    Karl

  • L’école du tonnerre - Janvier 2015

    J’aime bien ce livre.
    Ce livre est amusant, fantaisiste, drôle, plein d’aventures et facile à comprendre.
    Les personnages sont amusants.
    J’aime ce personnage parce qu’il est drôle,aventurier,courageux.
    J’ai ressenti de la tristesse.
    Stacy

  • L’école du tonnerre - Janvier 2015

    Le début de l’histoire commence quand Thibo déménage pour aller dans une école normale comme il dit .Il porte un appareil aux oreilles malgré ses efforts .Quand c’est la rentrée,il a gardé sa vieille trousse de feutres .Il met son blouson et ses baskets . Il rentre en CM1 .Il a vu sa nouvelle maitresse.Pendant la récréation il s’est fait des copains et des copines (...)

  • l’école du tonnerre - Janvier 2015

    l’école du tonnerre
    l’école du tonnerre, c’est un garçon qui a des appareils auditifs.Et sa maitresse madame Chevalier est méchante avec lui, elle lui demande des choses en anglais des choses et madame Chevalier sait qu’il a du mal.Il s’est fait plein de copines.Il faisait du foot et s’est fait un bleu.J’ai aimé ce livre et je pense que ce sera lui que je vais choisir. je lui mets 10sur10 Il est mieux que les autres (...)

  • L’école du tonnerreJ’aime ce livre. Il parle... - Janvier 2015

    L’école du tonnerre
    J’aime ce livre. Il parle d’ un garçon au problème auditif qui a du mal à s’intégrer. Un jour, il disparut...
    Cette histoire est réaliste.
    William

  • L’école du tonnerre - Décembre 2014

    C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Thibo,il entend très mal donc il a des appareils auditifs.Thibo déménage et va dans une autre école que Thibo appelle,une école normale.Le jour de la rentrée Thibo enfile ses baskets,son blouson,range son goûter dans son cartable et en route pour l’école.Quand Thibo rentre dans l’école il était tout stressé car il ne connaissait personne et quand la cloche sonne il se range avec une fille qui lui dit bonjour et après toutes les autres filles lui disent (...)

  • Mon avis sur l’école du tonnerre 8/10 - Décembre 2014

    J’aime un peu ce livre parce que je trouve l’histoire captivante,mais pas extraordinaire et même parfois triste,des fois c’est injuste !Mais ça montre que les sourds peuvent aller dans une école normale. Le petit garçon ne savait pas jouer au foot et donc tous les autres garçons se moquaient de lui .
    Elisa

  • L’ école du tonnerre - Décembre 2014

    Thibo est un petit garçon malentendant.Il porte des appareils auditifs.Il vient de déménager ;il découvre une nouvelle école,de nouveaux amis et une nouvelle maîtresse qui a du mal à l’accepter son handicap.Heureusement il a de bons amis sur qui compter. Un matin,Thibo est tellement malheureux qu’il fugue de l’ école.Sa maîtresse comprend qu’elle a été méchante.Depuis ce jour tout s’arrange pour Thibo.J’ai aimé ce livre car j’ai mieux compris ce que ressent un enfant différent.C’est émouvant et parfois un (...)

  • l’ecole du tonnerre - Décembre 2014

    Thibo vient de déménager.
    Il rentre en CM1.
    C’est un petit garçon qui est sourd qui a des appareils auditifs .
    Mais un jour Thibo disparait ...
    Eléa Brazy

  • L’école du tonnerre - Décembre 2014

    J’ai pas trop aimé ce livre parce que c’était un enfant avec des appareils auditifs et en fauteuil roulant . Tout le monde se moquait de lui .Ce n’est pas gentil du tout . Il vient de déménager dans une nouvelle école puis dans une nouvelle maison .Il parle à son doudou et il rigole . J’aimerais peut être le relire ce livre .
    Gwendolyne

  • J’aime bien ce livre. Ce livre est amusant,... - Novembre 2014

    J’aime bien ce livre.
    Ce livre est amusant, fantaisiste, drôle , plein d’aventures et facile à comprendre.
    Les personnage sont amusants.
    J’aime ce personnage parce qu’il est drôle, aventurier, courageux.
    J’ai ressenti de la tristesse car certains enfants sont méchants avec lui.
    Stacy

  • Résumé : C’est l’histoire d’un garçon qui se... - Novembre 2014

    Résumé : C’est l’histoire d’un garçon qui se nomme Thibo. Il a emménagé dans un nouveau quartier. Il est maintenant dans une école "normale" comme il dit. Il se fait quelques amis dont sa meilleure amie Lou. Mais malgré ses efforts il a du mal à se faire accepter, se faire entendre.
    Note : 10/10
    Mon avis : J’ai adoré ce livre. C’était poétique. les illustrations sont magnifiques.
    L’histoire est émouvante et très belle.
    Canelle (...)

  • L’école du tonnerre - Novembre 2014

    Le résume :
    Un petit garçon nommé Thibo a déménagé. Il habite dans une nouvelle maison, qui dit nouvelle maison dit nouvelle école et nouveaux amis. Mais Thibo va avoir du mal à se faire respecter à cause de son appareil auditif. Mais une jeune fille Lou va lui tendre la main. Malgré ses sourires Thibo disparaît !
    Mon avis 10/10 :
    J’ai adoré ce livre ! C’est le meilleur de tous les livres que j’ai lu ! Les dessins étaient très bien faits, l’histoire était très belle. Et dans ce livre on apprend qu’il ne (...)