Articles

  • toute seule dans la nuit - Février 2015

    C’était une histoire d’une petite fille et son grand père Roberto. Miette est la petite fille. Mais elle entend un bruit. C’était quelqu’un qui était rentré dans la maison. Roberto est parti chercher de la chantilly et il est parti à l’hôpital car il a eu un accident sur la route. Miette s’inquiète donc elle était entrain de se dire les phrases que Roberto lui disait avant que le voleur vienne .J’ai aimé ce livre je lui mes 10/10 je l’ai aimé . (...)

  • Mon avis sur toute seule dans la nuit 18/20 - Février 2015

    Le grand père de Miette est allé chercher une bombe de chantilly mais il a du attendre longtemps. Miette était toute seule dans la nuit. Elle entendait des bruits bizarres. J’ai aimé ce livre mais il disait quelque gros mots. Je lui ai mis un 18/20.
    Manon T

  • Toute seule dans la nuit - Février 2015

    J’ai bien aimé ce livre parce qu’il a du suspens et il fait un peu peur . Cette histoire est écrite par Sandrine Beau et illustrée par Eva Chatelin .Les personnages sont Roberto , le grand-père , Miette , la petite fille , Gilles , le père et Aline , la mère . Gilles et Aline n’arrivent qu’à la fin du livre . Résumé : Pendant les vacances de la Toussaint , Miette visite son grand-père . Il est parti en urgence acheter une bombe de chantilly car Miette n’a jamais le droit d’en manger chez elle . Mais la (...)

  • Toute seule dans la nuit - Janvier 2015

    Toute seule dans la nuit
    c’est une fille qui s’appelle Miette, 11 ans, qui est toute seule à la maison !
    Parce que son grand-père est parti à un magasin acheter de la chantilly.Il y a un voleur dans la maison mais il ne savait pas qu’il y avait une fille et un jour la police est venue l’arrêter parce que la fille a téléphoné.
    Evan
    9/10

  • Toute seule dans la nuit - Janvier 2015

    Toute seule dans la nuit
    Une petite fille qui s’appelait Miette se retrouve seule dans la maison de son grand père qui était parti chercher de la crème chantilly et il a eu un accident de voiture. La petite fille est seule avec un cambrioleur saoul qui vient boire et manger
    j’ai aimé ce livre car il y a de l’action, de l aventure et de la peur (...)

  • Toute seule dans la nuit - Janvier 2015

    Miette est la petite fille de son grand père .Elle entend des pas et se faufile sous le
    canapé plein de poussière .Elle répète plein de fois la même phrase .mais à un moment elle...
    Ce livre est bien. Note 20 sur 20 ! C’est une sorte d’aventure qui vous montre c’est quoi la peur d’être seule.
    Eléa

  • Toute seule dans la nuit - Janvier 2015

    J’aime ce livre parce qu’il a fait un peu peur et qu’il y a du suspens.Il est compliqué au début mais après c’est plus facile à lire. Les chapitres de son papi et la petite fille faisaient peur. J’ai bien aimé ,je lui mettrais 20/20 .La petite fille Miette était tellement triste que son grand-père ne revienne pas et que ses parents reviennent à la fin quand ils viennent la chercher (...)

  • Toute seule dans la nuit. - Janvier 2015

    Cette histoire ne fait pas assez peur.
    J’ai bien aimé ce livre.
    Ce que j’aime c’est que la petite fille a peur. j’ai bien aimé le moment où la petite fille était
    toute seule sous le canapé et le monsieur s’assoit devant la télé il y a 129 pages. ,je met une note 15/20.Je l’ai bien aimé. J’aimerais bien le relire.
    killian

  • Toute seule dans la nuit - Janvier 2015

    Tout commence dans la ferme de son grand père .Son grand père est parti chercher une bombe de chantilly .Miette est restée toute seule dans la maison .A force d attendre elle s’en dort. Elle est réveillée en sursaut .C est un voleur. Miette est sure .Son grand père est à l hôpital. il a appelé le père de Miette .Il est arrivé à temps. Miette saute dans les bras de ses parents
    J ai bien aimé ce livre car ça racontait l’histoire d’une fille qui est restée chez son grand- père ... Lorenzo (...)

  • toute seule dans la nuit - Janvier 2015

    Toute seule dans la nuit
    Miette est la petite fille qui dort sur le canapé rouge en attendant son papy qui est parti chercher de la chantilly. .Elle dit des phrases que son papy lui dit tout le temps.Elle se dit :
    Miette tu es extraordinaire.Et je dis pas ça parce que tu es ma petite fille ! Je le dis parce que c’ est la vérité.
    Son grand père a eu un accident et miette entend un bruit. Quelqu’un est venu dans la maison sur le canapé ou était Miette. En tout, j ai aimé ce livre car il est très (...)

  • Toute seule dans la nuit - Janvier 2015

    Miette est contente d’ aller passer quelques jours dans la ferme de son papy Roberto.Un soir Roberto part chercher une bombe de chantilly pour préparer un bon dessert à sa petite Miette.Celle ci attend patiemment son papy...elle s’ endort.Miette est réveillée en sursaut, elle en est sure, quelqu’ un a pénétré dans la maison et Roberto n’ est toujours pas là. Seule dans la nuit, Miette doit affronter ses peurs.Ce livre est génial, il y a du suspens du début jusqu’ à la fin. Je trouve Miette très (...)

  • Toute seule dans la nuit - Janvier 2015

    Miette est toute seule dans la maison. Son grand-père est parti acheter de la chantilly. Miette s’est cachée dans la maison sous le canapé car il y a un intrus. Miette veut téléphoner à ses parents et s’enfuir de la maison.
    J’ai bien aimé ce livre car il fait peur. On ne sait pas ce qu’il va lui arriver parce que le châpitre nous laisse en suspens. Mon passage préféré c’est quand ils se battent car Miette gagne la bataille.
    Bravo à l’auteur qui a écrit ce livre. (...)

  • Toute seule dans la nuit J’ai adoré ce... - Décembre 2014

    Toute seule dans la nuit
    J’ai adoré ce livre.C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Miette.Un jour,son grand-père,Roberto a eu un accident.ça ma fait un peu peur ce moment parce que j’ai cru qu’il était mort.Il est facile à comprendre et il y a plein d’action.J’aimerai le relire.

  • mon avis sur seule dans la nuit 10/10 - Décembre 2014

    J’adore ce livre,il est sympa et il y a du suspense.Je l’aimais aussi parce qu’il y avait
    des images et elles étaient belles !
    résumé
    C’est une petite fille (Miette) qui est chez son grand père,il part acheter de la chantilly,mais il lui arrive une mésaventure.Miette commence à s’inquiéter quand elle entend un bruit...

  • Toute seule dans la nuit - Décembre 2014

    J’ai bien aimé "Toute seule dans la nuit "parce qu’il y avait du suspense , quand je lisais le livre je voulais le lire encore plus pour savoir la suite . J’ai bien aimé le moment ou elle était sous le canapé pour se cacher , elle avait peur parce qu’ il y avait une personne
    Donc ce livre est très bien.
    Mélyne

  • Résumé : C’est l’ histoire d’une petite fille... - Novembre 2014

    Résumé : C’est l’ histoire d’une petite fille qui s’appelle Miette.Son grand-père qui allait chercher une bombe de chantilly ne revient pas, alors Miette décide de l’attendre, mais elle s’endort. Quand elle se réveille,Miette entend des pas qui ne lui sont pas familiers. Toute seule dans la nuit Miette va surmonter sa peur du noir. Elle est seule avec cet intrus.
    Note : 8/10
    Mon avis : Je l’ai dévoré,il y avait de l’action,du mystère.Je trouve que Miette est très courageuse car un intrus est entré dans (...)

  • Toute seule dans la nuit - Novembre 2014

    Le résumé :
    C’est une petite fille qui s’appelle Miette. Elle se retrouve toute seule car elle attend son papi qui est allé chercher une bombe de chantilly, elle s’endort. Mais elle se réveille en sursaut. Un inconnu s’est introduit dans la maison ! Miette se retrouve avec les pires conséquences : il faisait nuit, elle était toute seule dans la nuit, mais surtout seule face à cet inconnu. Mais que fait donc son papi !?
    Mon avis 10/10 :
    J’ai adoré ce livre. Ce qui est bien c’est que on ne sait pas ce (...)

  • toute seule dans la nuit - Novembre 2014

    J’ai bien aimé ce livre parce que à la fin Miette la petite fille et son grand-père se sont retrouvés. Il y avait un cambrioleur qui était venu et il buvait du vin en regardant la télé. Elle était toute seule dans la ferme. Parce que son grand-père était parti chercher de la chantilly. Le grand-père a appelé les parents de Miette et ils sont partis voir Miette. Et puis son grand-père est aussi parti chercher Miette et ils ont récupéré et ils sont tous eu peur. J’aimerais bien le relire ce livre. (...)