Articles

  • Le grand mensonge - Mars 2016

    Le grand mensonge de le famille Pommerol, c’est l’histoire d’une famille qui fait croire à toute la ville qu’elle part en Chine donc il ferme la porte et les volets. Mais, en fait, ils vont rester chez eux, ils abaissent le son de la télé, ils ne parlent pas trop fort. Mais il avaient un perroquet qui s appelle Jacquot. Donc si ils gardaient Jacquot bah le secret serait foutu. Donc ils ont mis Jacquot dans un sous sol. Le doit durer 1 semaine. Ce que j’ai pensé : je mets un 19/20 parce que (...)

  • Critique : Le Grand Mensonge... - Mars 2016

    Résumé :
    La famille Pomerol s’est vantée à tous qu’elle allait partir en Chine ! Mais... PATATRAS ! Monsieur Pomerol s’est fait viré de son travail ! Donc : pas de paye ce mois ci. Que faire... dire à tout le monde que le voyage est annulé ? Non ! Alors : "clic, clac" volets fermés, portes cachetés ; ils s’embarquent dans un (très) grand mensonge sans bruit ni lumière.
    Critique :
    J’ai assez bien aimé cette histoire mais au bout d’un moment c’était ennuyant.
    C’est pourquoi je lui donne la note de 4.5/10. (...)

  • La famille Pomerole - Mars 2016

    C ’ est un livre qui parle d ’ une famille qui doit partir en voyage en Chine .Ils se sont tellement vantés aux collègues, aux voisins aux copains puis à tout le quartier et toute la ville . Mais quelle surprise vont -il avoir quand ils sont sur le point de partir .J ai aimé ce livre car la plus jeune fille a du avouer le mensonge pour sauver une vie .Je trouve ce livre très passionnant, ,je le conseille à tout le monde . Je lui mets la note de 20/20.
    Gustave Delamare (...)

  • le grand mensonge - Janvier 2016

    le grand mensonge
    Résumé
    La famille Pommerol devait partir en Chine mais le voyage est annulé.Les Pommerol vont faire semblant de partir.Ils mettent le perroquet au sous- sol,des croix sur les marches qui grincent pour ne pas faire de bruit et accrochent partout des cartes de Chine pour connaître les endroits où ils devaient aller.Ils font vraiment semblant d’être partis.La petite fille de la famille va rencontrer un voisin. (...)

  • Le grand mensonge de la famille Pommerol - Janvier 2016

    Je viens de terminer ce livre que j’ai aimé.Il s’agit du grand mensonge de la famille Pommerol de Valentine Gobi.Cette auteure a écrit plusieurs livres,dont "le cahier de Leila", "décorpes en silence" , "Kinderzimer". Ce livre est illustré par Aurélie Guillercy et est publié aux éditions Thierry Manier jeunesse.Je lui mets un 12,5/20. Pendant ma lecture , j’ai observé que les mensonges étaient beaucoup présents dans toutes les pages.Il y a aussi des gros mensonges et des petits mensonges d’une manière (...)

  • Le grand mensonge de la famille PommerolChez... - Décembre 2015

    Le grand mensonge de la famille Pommerol
    Chez les Pommerol, on aime mentir. Des petits mensonges de tous les jours, pour rire, jouer, se faciliter la vie et mettre de l’ ambiance dans la maison... Mais cette fois,la famille Pommerol va mentir comme jamais. Volets fermés, lumières éteintes, parquet grinçant marqué d’ une croix rouge, télé muette, Jacquot le perroquet enfermé au sous sol. Motus et bouche cousue ! Hors de question d’ annoncer que leur voyage en Chine est annulé. Les Pommerol (...)

  • La famille Pommérol - Décembre 2015

    La famille Pommérol devait partir en Chine, mais leur père se fait renvoyer. Du coup ils restent chez eux dans le noir à apprendre les cartes par cœur. Un moment Juliette fait découvrir le mensonge à un monsieur qui lui aussi à fait des voyages sans voyager.
    Je mets un un 15/20, j’ai bien aimé parce qu’ ils ont été très courageux parce qu’ ils ont couvert un mensonge depuis le début des (...)

  • Le grand mensonge de la famille Pommérol - Décembre 2015

    La famille Pommerole part en Chine, ils ont tout préparé . Mais le père de famille a été renvoyé de son travail . Catastrophe ! Etant donné qu’ils se sont ventés à tout le quartier , ce serait une honte de leur avouer que le voyage est annulé . Une chance , ce sont de très bons menteurs . Ils vont se barricader pour faire croire qu’ils sont partis... J’ ai adoré ce livre car il y a de l’ (...)

  • Famille mensonge - Novembre 2015

    C’ est l’histoire de la famille Pomerol. Elle devait partir en Chine mais le père Philippe perd son travail. Ses filles sont Juliette et flo et la mère de flo et sa sœur, s’ appelle Nathalie. Du coup ils mentent, ils ferment les volets et ils mangent chinois . Ils regardent des films, ils lisent des livres, ils ont un perroquet jacquot .
    j’ ai mis six smiley vert.
    Ethan (...)