Articles

  • La grande Rivière - Janvier 2016

    Grenouille est une petite fille différente.A cause de ses mains palmées,la tribu ne veut pas d’elle, à part Grand-Aigle,son grand-père.Il lui apprend toutes sortes de choses :à nager,à monter aux arbres...A la mort de Grand-Aigle.Grenouille décide de quitter son peuple à la recherche du pays merveilleux dont il lui avait parlé.Une fois partie,Grenouille rencontre Arbas qui lui aussi est rejeté par sa tribu car il est handicapé du bras.Alors ils décident tous les deux d’aller découvrir le pays (...)

  • La grande rivière - Décembre 2015

    J’ai pas trop aimé parce que le style de ce livre ne me convient pas .Je lui mets 14/20.
    Ce livre a été écrit par Anne Rossi édité par Magnard jeunesse .
    Résume
    L’histoire se passe dans une rivière les personnages sont Arbas ,Grenouille ...Grenouille est rejetée à cause d’une malformation .Dans son village à la mort de son grand père plus rien ne la retient .Elle décide de partir pour suivre les cendres de son grand père pour arriver dans un monde (...)

  • La Grande Rivière - Novembre 2015

    La Grande Rivière
    Grenouille est un petite fille différente. Sa tribu n’ accepte pas ses doigts palmés, tous la rejettent excepté son grand père. Grand - Aigle chérit sa petite fille, la protège, lui transmet ses connaissances et ses savoirs sur la nature, les animaux et les hommes. Hélas, son grand père meurt. Selon la coutume de leur tribu, on organise une cérémonie, où les cendres de Grand - Aigle sont répandues dans la rivière. Grenouille écartée des siens, pleure seule son grand père. Malheureuse (...)