Articles

  • L’opéra volant - Janvier 2016

    L’opéra volant
    Oisel est un drôle d’oiseau,à peine sorti de son oeuf,il connaît son destin.Il est rêveur,danseur,artiste dans l’âme.Mais en attendant Oisel enchaîne les petits boulots comme maçon de nids,cueilleur de fruit... mais il est renvoyé aussitôt .
    mon avis
    J’ai pas aimé parce que ce livre est trop court et le style ne me convient pas.
    Ma (...)

  • L’ Opéra Volant - Décembre 2015

    L’ Opéra Volant
    Oisel drôle d’ oiseau, à peine sorti de son oeuf connaît son destin : il deviendra artiste. Un jour une cigogne fatiguée lui demande d’ accompagner Léna une petite fille, à la ville.
    En chemin ils rencontrent de nombreux oiseaux artistes talentueux : musiciens, danseurs, chanteur... Ils forment alors ensemble une troupe de saltimbanques. Arrivés aux portes de la ville de Léna, les hommes les chassent. Peu importe, Oisel poursuit son rêve et forme un Opéra Volant. Parviendront-ils à (...)

  • l’opéra volant - Décembre 2015

    l’opéra volant
    mon avis
    j’ai bien aimé parce que c’est créatif et drôle.Pour ce livre,je mettrais 16/20.
    Résumé
    Un oiseau est né,il s’appelle Oisel.Il aime la musique et veut faire un opéra volant.Un jour une cigogne lui demande de porter une petite fille nommée Léna.Il la transporte dans son village.Mais les villageois ne sont pas très commode.Oisel va essayer de la (...)

  • L’Opéra volant - Novembre 2015

    C’est l’histoire de Oisel un garçon (un oiseau) qui rêve d’être un artiste. Mais en attendant Oisel enchaine les petits boulots (maçons de nids,cueilleur de fruit,gardiens d’oisillons) mais il est renvoyé aussitôt. Il rencontre une cigogne...
    Je n’ai pas aimé ce livre pour ses dessins et aussi l’histoire ne m’a pas plu 3/10 je n’ai vraiment pas aimé du tout.
    Charlotte Clément.

  • L’opéra volant - Novembre 2015

    Oisel ne veut pas sortir de son nid. Il veut devenir artiste. Mais il devient facteur des airs, sa mission c’est de ramener Léna dans sa ville, ils arrivent dans la ville de Léna et là...
    je mets un 2/10 parce que je n’ai vraiment pas aimé sauf juste un moment où il revient la chercher.
    Faustine Hébert