Articles

  • Dix minutes à perdre - Avril 2016

    Dix minutes à perdre
    Tim, un jeune garçon âgé de 13 ans, va devoir rester seul dans sa nouvelle maison. Il vient de quitter ses amis, le skate-park où il aimait jouer, sa ville et tous ses repères. La perspective de passer 2 jours sans ses parents, dans cette vieille maison ne l’ enchante pas vraiment. Quel ennui ! Son père ironise alors : « Si tu as dix minutes à perdre détapisse les murs de ta chambre ». Tim le prend au sérieux et commence le chantier ! Les murs de sa chambre lui révèlent de (...)

  • Dix minutes à perdre - Mars 2016

    C’est un petit garçon qui déménage et au début de l’histoire il fait les murs de la chambre. Il regarde à sa fenêtre : il y a une fille qui le regarde depuis qu’il est arrivé.Le garçon Tim va vivre une grande aventure avec la fille Léa.Il arrache le papier peint et il voit un message. Il a appris que des lingots ont été volés.Il regarde sur internet il voit que le type qui a volé les lingots s’est tué en sautant de son escalier et il tombe la tête la première.J’ai écrit le début de l’histoire,je mets un (...)

  • Dix minutes à perdre - Janvier 2016

    Timothée est un garçon qui vient de déménager dans une grande et vieille maison .Avant,il habitait dans le centre ville de Paris maintenant ,il habite à la campagne.Ses amis lui manquent.Ses parents l’ont laissé seul pendant deux jours.Son père l’appelle et lui dit : "Si tu as dix minutes à perdre enlève cet horrible papier peint". Tim s’y met tout de suite.En enlevant un morceau de papier peint,il aperçoit un message "Ceci est mon histoire...".Il reçoit d’autres inscriptions bizarres.Avec l’aide de sa (...)

  • Dix minutes à perdre 10/10 - Décembre 2015

    C’est l’histoire d’un garçon (Tim) qui venait de déménager d’un immeuble dans une ville avec plein de bruits qu’il adorait à une vieille maison dans la campagne.Un jour les parents de Tim partirent 2 jours le laissant seul,son père lui dit "Refais le papier peint si tu as dix minutes à perdre"Il prit les mots de son père au 1er degré et arracha le papier peint quand il tomba sur de drôle d’inscription...puis fit des recherches et même sa voisine nommée Léa l’aida dans son enquête...
    J’ai trouvé ce livre (...)