• Capitaine triplefesse - Mars 2016

C’est un livre très bien , ça explique Hugo qui -est un nouvel élève dans le collège et leur prof d’art plastique est malade. Donc Monsieur GARNERAY le remplace et leur demande de travailler sur un tableau qu’il vont tirer au sort . A la récréation les copains et copines de Lila demandent à Hugo et Lila s’ils veulent venir à une soirée pizza mais avant ils vont au Louvre mais il y a du monde donc ils se cachent et attendent la fermeture du musée pour mieux admirer leur tableau. Mais des pirates (...)

• La rencontre avec Fred PARONUZZI - Mars 2016

Le vendredi 15 Janvier, avec la classe de M Mouchel et Mme Durand nous avons rencontré Fred Paronuzzi, auteur de "Capitaine Triplefesses" à la médiathèque. Angèle, Gustave,Faustine et Adèle ont présenté leur texte d’accueil. Nous avons commencé à poser des questions. Pour créer Capitaine Triplefesses, il a du réfléchir pendant 7 ou 8 ans comme pour tous ses livres. Il en a beaucoup parlé à sa compagne. La première fois qu’il a voulu le faire éditer, ils ont refusé il y avait trop de pages, donc il a (...)

Capitaine Triplefesse
    Hugo est en sixième.Il est le souffre-douleur de Gronaze et Potiron,ils n’arrêtent pas de se moquer de lui et de ses kilos en trop.A la demande du professeur d’art plastiques,il doit préparer un exposé sur le tableau"Le Radeau de la Méduse",en binôme avec Lila,une jolie fille très gentille avec lui.Ils décident d’aller voir le tableau au Louvre,et se retrouvent enfermés dans le musée,avec les deux garçons qui persécutent Hugo.C’est alors qu’ils découvrent que le tableau est (...)

• Le livre "Capitaine Triplefesse" est... - Janvier 2016

Le livre "Capitaine Triplefesse" est génial parce qu’il y a plein d’aventures de pirates. Je lui donne un 20/20.
    Bryan

Capitaine Triplefesse A L’ Abordage
    Quand Monsieur Garneray, le remplaçant de la prof d’ arts plastiques, débarque dans la classe, on sait que les choses vont changer. Cet étrange professeur demande aux élèves de se rendre au Louvre pour faire un exposé sur différentes œuvres. Hugo, en binôme avec la jolie Lila, doit étudier le radeau de la méduse. Quelle surprise ces deux enfants vont-ils avoir quand ils vont découvrir que le tableau s’ anime. Transportés hors du temps sur une mer déchaînée, les deux (...)