• Gasandji une expérience inoubliable !!! - Novembre 2016

La chanteuse Gasandji a intégré les élèves de la classe de CM1, dans le cadre d’un "projet chant", lors de son concert à l’Eclat le vendredi 18 novembre.
    Les élèves en gardent un souvenir indélébile car la chanteuse a accueilli les élèves à bras ouverts et leur a permis de montrer à un public enthousiaste, leurs prouesses en chants et "improvisations". Les enseignantes, parents et enfants ont été conquis par cette artiste pleine d’énergie qui nous a fait voyager dans un culture aux couleurs de (...)

• Ecole et cinéma - Novembre 2016

Mardi 15 novembre, tous les élèves de l’école sont allés au cinéma. Le Titre est le Jardinier qui voulait être roi. Ce programme est constitué de deux courts- métrages : La raison et la chance et L’histoire du chapeau à plume de geai. Ces deux courts-métrages ont été réalisés d’après des contes de Jan Werich. Pleins d’humour, les deux portent une réflexion philosophique. Ces courts-métrages pourront être l’occasion d’une réflexion sur le pouvoir et le bonheur : ces deux rois sont-ils heureux ? Que leur (...)

La fête de l’école
    La fête de l’école ( la kermesse ) : à 9h on a commencé à préparer les verrines et les smoothies et en même temps il y en a qui préparait les jeux. Le midi, on a mangé un barbecue, il y avait des hot-dog, des frites, des saucisses et des merguez et à 14h on fait la chorale et après on a fait les jeux . A 17h30, on a rangé et à 18h tout le monde est parti.

• La fête de l’école - Juin 2016

Nous avons moyennement aimé la fête de l école. Le repas était assez bon, les activité il y en avait pas assez. Sinon les activités étaient bien. Au tirage au sort il n’y avait pas assez de bons lots comparés à l’année dernière, c était mieux . Le chant n’était pas assez bien,on entendait trop la musique et pas assez nos voix.
    Sacha,Gustave

• Paul HERPIN et frites : 1, Saucisses/merguez et sono : 0 - Juin 2016

Belle victoire de l’équipe d’enfants, parents et enseignants de Paul HERPIN pour leur EURO à eux, la fête de l’école de fin d’année. Une affluence record, un bénéfice historique de plus de 1800€, sans compter la tombola, sont les fruits de cette journée qui restera dans les mémoires. Merci aux parents pour leur contribution en gâteaux et boissons. Merci évidemment aux nombreux visiteurs, supporters de l’école sans qui rien ne serait arrivé. Merci à Monsieur LEROUX, Maire, et à son Conseil municipal de (...)

• Journée anglaise réussie ! - Février 2016

Voici les photos que nous n’avions pas réussi à mettre l’autre soir sur notre site, en complément du discours inaugural de cette journée réussie. Réussie grâce à vous, à vos superbes tenues, à votre participation active. Preuve en est, Tata "mayonnaise" qui a présidé le jury de cette journée a attribué un 20 sur 20 au 211 élèves de l’école.
    Discours d’ouverture de la journée anglaise
    Au nom de la Reine d’Angleterre qui nous a confié pour l’occasion une partie de ses pouvoirs, nous déclarons ce jour du (...)

• INVITATION FÊTE DE L’ECOLE - Février 2016

• Vendredi 5 février : nous sommes tous anglais ! - Janvier 2016

Malgré les contretemps, blessure de John MAURICE l’accompagnateur des jeunes anglais puis mesures de sécurité interdisant les déplacements en Angleterre, la journée anglaise aura bien lieu, tradition oblige, ce vendredi 5 février 2016 ... at Paul HERPIN ’s school. Tous les élèves volontaires sont donc invités comme les années précédentes à venir dans une tenue qui rappelle celle des écoliers britanniques. Jupette sombre et chemisier blanc pour les filles, chemise blanche et pantalon sombre pour les (...)

• Paul HERPIN avec PARIS ! - Novembre 2015

La haine et le racisme ne sont pas inclus dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires ! Jacques PREVERT
    Comme après les évènements de Charlie Hebdo, les élèves de Paul HERPIN ne sont pas restés insensibles aux attentats de PARIS du 13 novembre dernier. Déjà, lundi, ils avaient spontanément souhaité chanter la Marseillaise après la minute de recueillement. Des dessins et des messages de réconfort avaient aussitôt fleuris partout dans l’école.
    Aujourd’hui un mur d’expression a été littéralement (...)

• POURQUOI NOUS RASSEMBLERONS NOUS CE LUNDI 16 NOVEMBRE PEU AVANT MIDI A L’ECOLE ? - Novembre 2015

Comme vous le savez sans doute déjà, des évènements graves ont eu lieu ce vendredi 13 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis, autour du Stade de France, faisant 129 victimes innocentes et en blessant beaucoup d’autres. Notre rassemblement a, d’abord pour but de témoigner de notre soutien et de notre solidarité vis-à-vis des familles qui se retrouvent aujourd’hui dans une peine immense. Ce sont beaucoup de femmes, d’hommes, beaucoup de jeunes, privés de la vie qui s’ouvrait devant eux. Ils (...)

• Un 11 novembre ensoleillé et réussi - Novembre 2015