• Compte-rendu du Conseil d’élèves du mercredi 3 juin 2015 - Juin 2015

Etaient présents : Inès et Tsao (Classe8) ; Mustapha et Hugo(classe9) ;Charlotte et Léopold (classe7) Louise et Margot (classe3) ; Léo et Mathéo (classe4) Brice, Jenny et Wilson (CLIS) Aïdan et Victor (classe2), Théo et Joseph (Classe5)
    Babyfoot : Certains jouent alors qu’il y a du monde et qu’ils ne sont pas inscrits. Dans ce cas, il est important d’aller chercher un adulte pour faire respecter le droit.
    Propreté : Certains jettent des papiers parterre et refusent de les ramasser quand on leur (...)

• Compte-rendu du Conseil d’élèves du mercredi 28 janvier 2015 - Janvier 2015

Etaient présents : Inès et Tsao (Classe8) ; Mustapha et Hugo(classe9) ;Charlotte et Léopold (classe7) Emma et Margot (classe3) ; Léo et Mathéo (classe4) Brice, Jenny et Wilson (CLIS) Léandro et Daryl(classe1) Inès et Maïley (classe2)
    Nouvelle répartition des élèves sur les deux services de cantine : Quels sont les résultats ? • Points négatifs : Une élève témoigne de problèmes de bruit et de discipline durant le service des « petits ». Les élèves de CLIS, des grands, se plaignent d’avoir été placés dans (...)

• Compte-rendu du Conseil d’élèves du 3 décembre 2014 - Décembre 2014

Compte-rendu du Conseil d’élèves du mercredi 3 décembre 2014 9H15
    Etaient présents : Inès et Tsao (Classe8) ; Mustapha et Hugo(classe9) ; (classe7) Louise et Margot (classe3) ; Léo et Mathéo (classe4) Camille et Joseph (classe5) Wilson (classe 6)Eliott et Louisa(classe2)Léopold et Charlotte (classe7) et Steven et Othilie(classe1)
    Le compte-rendu du dernier Conseil est d’abord relu.
    Toilettes : Les paillassons demandés se font attendre. On regrette des traces de chaussures sur les portes des (...)

• COMPTE-RENDU DU 1er CONSEIL D’ELEVES 2014/2015 - Novembre 2014

Compte-rendu du Conseil d’élèves du jeudi 16 octobre 2014 et du jeudi 6 novembre 2014
    Etaient présents : Inès et Tsao (Classe8) ; Mustapha et Hugo(classe9) ; (classe7) Louise et Margot (classe3) ; Léo et Mathéo (classe4) Camille et Joseph (classe5) Wilson et Jenny (classe 6)
    Le CONSEIL établit un ordre du jour des points à traiter : • Les toilettes • Les problèmes de comportement • Le babyfoot • Les billes et les calots • Les récrés de la cantine • Le problème des cartes • Les paniers de basket
    Les (...)

• Compte-rendu du Conseil d’élèves du 9 janvier 2014 - Janvier 2014

Compte-rendu du Conseil d’élèves du jeudi 9 janvier2014 Etaient présents : Théo SAVARY et Ludmilla BARASSI (Classe8) ; Jordan ZEGHOUANI et Marius CHEVALIER (classe9) ; Hugo SIMON et Sacha DE CAMARET (classe7) Agathe VAILLANT et Joseph RUEL (classe3) ; Assia BENAOUDIA et Maellane FOURNIER (classe4) Bertille RICHIR et Inès DUVAL(classe5)
    Brossage des dents : Marius CHEVALIER et Jordan ZEGHOUANI se chargent de fabriquer une affiche pour faire connaître cette possibilité. Un mot sera aussi (...)

• Conseil d’élèves du 28 novembre 2013 - Décembre 2013

Compte-rendu du Conseil d’élèves du jeudi 28 novembre 2013
    Etaient présents : Théo SAVARY et Marie MUTEL (Classe8) ; Jordan ZEGHOUANI et Marius CHEVALIER (classe9) ; Bertille RICHIR et Inès DUVAL (classe5) ; Hugo SIMON et Sacha DE CAMARET (classe7) ; Aline BLONDEL et Lucas SALAUN (classe2) ; Noémie CARON et Olivia LOUIS-EUGENE DIT PICARD (classe6) Agathe VAILLANT et Joseph RUEL (classe3) ;
    On rappelle le rôle des délégués qui est de représenter ses camarades de classe en rapportant leurs réflexions (...)

• Conseil d’élèves du 5 février 2013 - Février 2013

Compte rendu du conseil d’élèves du mardi 5 février 2013
    Les délégués des classes 5, 6, 7 et 8 sont présents. Les remarques des élèves sont notées.
    Toilettes :
    Certains comportements sont, une nouvelle fois déplorés :
    Des enfants ne tirent pas leur chasse d’eau. Des chasses d’eau seraient en panne. On y regardera.
    Certains enfants gâchent le papier essuie-main et le jettent même par terre.
    Certains enfants emmènent des jeux dans les toilettes.
    Certaines grandes filles stationnent dans les (...)